Dernier jour des vacances chez mon frangin à La Réunion ... mes pauvres petits pieds vont bientôt regretter les tongs en chaussant les après-skis ...
Eh oui ! en cette période de l'année, dés que des conditions anti-cycloniques s'installent, nous faisons cap au large. Bien couverts (comme au ski je dirais !), pas de problème pour affronter les températures hivernales et subir les rushs des lieus jaunes d'Oléron !
Première photo de l'année ! Mon père aux prises avec un beau poisson, c'est toujours un plaisir d'admirer la courbure de la canne !
Voilà voilà, plus beau poisson de la journée ! le meilleur en poids, mais aussi en nombre !
Thomas, pour une première au large, ce fut une réussite: Mer belle, navigation idéale, et des touches !
Patrick, son papa, nous montre son premier lieu, mais regrette peut-être la première touche de la journée ... qui s'est soldée par une belle casse ! ça tire ces poissons quand on ne s'y attend pas !
Alain, explosion de joie après la mise à l'épuisette !
Belle pose ... ou bonne pose pour la photo !
La patience ... une grande qualité du pêcheur ?
Un compte-rendu somme toute très court, juste pour vous dire que les gros lieus ont l'air d'arriver ... Encore deux bons mois sur ce type de pêche au large avant de retourner chercher les bars à la côte ! ... mais aussi pour vous indiquer que mes tarifs 2013 ont légèrement augmenté, difficile d'y échapper dans mon activité très peu rentable !